Tourbillonnage, l'événement des bibliothèques pour les seniors en octobre et...
La Communauté de communes Sèvre et Loire a décidé d’élaborer une stratégie de Développement économique afin d’identifier les nouvelles formes d’accueils des entreprises de demain, dans le cadre de la trajectoire vers la ZAN.
En effet, la loi climat et Résilience du 22 août dernier fixe pour objectif la Zéro Artificialisation Nette (ZAN), à l’horizon 2050. Compte-tenu du rythme moyen actuel de 650 hectares par an artificialisés en Loire-Atlantique, l’objectif parait très ambitieux pour un territoire aussi attractif. Cela interroge en particulier la capacité des territoires à se coordonner et à mettre en place les conditions pour y répondre, mais également les impacts sociaux et économiques que pourrait engendrer un tel changement dans les façons d’aménager le territoire. La question ne peut être, en effet, abordée sous un angle uniquement environnemental. Elle doit aussi prendre en compte l’angle économique et social.
Afin de construire ensemble le territoire économique de demain, nous avons besoin d’échanger et de recueillir vos expériences au travers d’un atelier ludique et dynamique. Nous vous proposons de nous retrouver le temps d’un déjeuner:
Lundi 28 mars de 12h à 14h
Salle Frederic Praud
Rue du square
44430 LE LOROUX BOTTEREAU
Ou autour d’un café le:
Jeudi 7 avril de 8h à 10h
Salle des Nouelles
19 Rue de la Loire
44430 LE LANDREAU